• Accueil

    Publié le 14/08/2010 à 00:05 

     

    projet pour notre commune !


    2 commentaires
  •  le 05/08/2010 à 18:51 Comme vous l'avez certainement vu, un logo a fait son apparition dans la bannière du blog. C'est en fait "l'identité visuelle de l'association".

    Nous voulions avoir un visuel pour tous les documents que nous adresserons aux élus, aux membres de l'association, mais aussi aux responsables des organismes avec qui nous sommes en relation.

    Les membres du bureau souhaitent remercier les personnes, qui au quotidien soutiennent notre action. Vous êtes nombreux à vous investir à nos cotés, en faisant signer la pétition, en nous apportant des informations, et parlant de notre association, certains même en nous donnant une aide matérielle, comme par exemple les photocopies.

    Alors merci à tous !

    Les membres de l'association. 


    1 commentaire
  • Publié le 04/08/2010 à 19:16 par oppositiongennescenterparck Tags : pétition PETITION Madame, Monsieur, Vous avez entendu parler d’une possible implantation d’un Center Parc à l’étang de Joreau à Gennes…. Nous sommes inquiets quant aux conséquences inhérentes à ce projet (modification de l’espace naturel, circulation, fermeture du site à la population) NON à la privatisation de Joreau ! Plus de 1059 signatures à ce jour... Encore un effort pour passer les 1500 !

    Pour télécharger la pétition cliquez sur le lien.

    http://dl.free.fr/uceCLnQPA

    Envoyez la: Association "Joreau sans péage"

    110 Sarreau 49350 Gennes

    joreausanspeage@voila.fr

     


    1 commentaire
  • Publié le 01/08/2010 à 09:28 par oppositiongennescenterparck

     Monsieur le président du Parc Naturel Régional Dans le Journal « l’écho du Parc », du 7 janvier 2010, vous exprimez les souhaits suivants : « Malgré l’échec de Copenhague, formulons le vœu que 2010 voit se concrétiser les mesures nécessaires à la sauvegarde de notre planète et au bien-être de l’Humanité ». Nous sommes une association citoyenne, inquiète de l’implantation possible d’un Center Parcs sur le site de Joreau, dans les communes de Gennes et de Cunault, site qui fait partie du Parc Naturel Régional, qui est classé en zone ZNIEFF et qui est situé dans la zone tampon d’un bien du Patrimoine mondial de l’UNESCO fort connu : le Val de Loire. Nous ne croyons pas qu’un Center Parcs puisse contribuer « à la sauvegarde de notre planète », ni à « enrayer la perte de diversité biologique », comme les gouvernements se sont engagés à le faire dans le cadre du programme des Nations Unis pour l’Environnement, comme vous n’avez pas manqué de nous le rappeler dans ce même Journal. Que prévoyez-vous donc de faire pour empêcher la société Pierres et Vacances de s’installer au cœur de notre Parc Naturel Régional ? Que pouvez-vous faire pour préserver ce site exceptionnel qu’est l’étang de Joreau, avec ses bois et ses landes, zone naturelle dans laquelle « de récentes découvertes ont permis de confirmer la présence d’un cortège remarquable de libellules », comme vous nous l’avez appris dans ce journal ? Quelles informations réelles avez-vous aujourd’hui sur l’avancée de ce projet, dont la teneur reste aujourd’hui secrète pour l’ensemble de la population ? Ne pensez-vous pas que nous sommes en droit de connaître le devenir d’un site qui fait partie de notre quotidien, d’un site que nous voudrions voir valoriser et non pas accaparé par et pour les intérêts privés de la société Pierre et vacances ? Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, monsieur le Président du Parc Naturel Régional, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

    L’association « Joreau sans péage »


    votre commentaire
  • Publié le 01/08/2010 à 08:53 par oppositiongennescenterparck Tags : center parcs bremond Le Maine-et-Loire et la Vienne se disputent l'implantation d'un Center Parcs. Les élus angevins font feu de tout bois. Les Poitevins, eux, se taisent. Si Center Parcs choisit la Vienne, ce sera aux Trois-Moutiers. - Le Maine-et-Loire va se battre pour accueillir un Center Parcs… Cette petite phrase est extraite du site Internet de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Maine-et-Loire. Lorsqu'il est question de décrocher l'implantation d'un méga centre de loisirs avec 800 cottages et 500 emplois, la fameuse douceur angevine n'est plus qu'un lointain mythe. Depuis plus d'un mois, et cela dès l'annonce de la volonté officielle du groupe Pierre et Vacances d'ouvrir un nouveau parc dans le grand Ouest pour 2015, la guerre de séduction fait rage sur Internet. Et dans le Maine-et-Loire, tout le monde s'y colle : élus de gauche comme de droite vantent les mérites de leur département dans les colonnes de nos confrères d'Ouest-France, sur les sites institutionnels et d'informations, patrons, simples citoyens prêchent pour leur chapelle sur des forums, sur des blogs… Et dans la Vienne ? Tout le monde se tait comme un seul homme. « Le président du conseil général, Claude Bertaud et Jean-Pierre Raffarin travaillent sans relâche sur le dossier depuis plusieurs mois. Nous aurons la réponse en automne » concède-t-on tout juste dans l'entourage des deux élus UMP. Entre Angers et Poitiers, c'est donc le jour et la nuit. Le président UMP du conseil général du Maine-et-Loire, Christophe Béchu, très proche de Nicolas Sarkozy, multiplie les sorties, les déclarations et les promesses d'aides financières. Jean-Pierre Raffarin, habituellement si à l'aise sur la scène médiatique, n'a pas lâché la moindre petite phrase pour évoquer la candidature des Trois-Moutiers. Le Maine-et-Loire qui a dix longueurs d'avance sur le terrain de la communication a-t-il pour autant déjà décroché la lune ? Pas si sûr. Dans la Vienne, les élus de droite et de gauche, conscients de l'importance de ce dossier pour le nord Vienne, sont au moins unis dans le silence. Et tous savent qu'ils disposent, chacun de leur côté, d'atouts et d'appuis considérables (lire ci-contre). Côté Maine-et-Loire, Internet a aussi ses inconvénients. Aux côtés des sites enflammés, vantant les mérites de ce département et favorables à Center Parcs, émergent des blogs d'opposants, défenseurs de la nature, de plus en plus virulents. Dans la Vienne, sur ce terrain-là, c'est comme chez les élus. C'est silence radio ! Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/ACTUALITE/Environnement/Center-Parcs-faut-il-se-taire-ou-fanfaronner


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique