• Les informations qui nous ont étés communiquées par la presse sont que la société Pierre et vacances a choisi le site des Trois Moutiers dans la Vienne depuis 1 mois.

    La décision est politique et financière. 

    Mr Jean-Pierre RAFFARIN a travaillé dans la discrétion avec ses amis politiques à la concrétisation de ce projet, (Mr NOVELLI en tête).

    Les terrains retenus par le département de la Vienne sont la propriété de la Caisse des dépots et consignations. Cet organise est partenaire du groupe Pierre et Vacances dans le financement de ses projets immobiliers.

    Il semble que l'implantation sur "Joreau" posait aussi trop de problèmes, infrastructures  routières, protection de l'environement. La société Pierre et Vacances se retrouvait confrontée à des problèmes juridiques de part le caractère protégé du site de JOREAU.

     Sommes nous responsables de tous les maux du monde ?


    19 commentaires
  •  Center Parcs s’installera dans le Loudunais  



    Le groupe Pierre et Vacances a finalement choisi d’implanter son prochain Center Parcs dans le département de la Vienne, plus précisément sur le territoire du canton des Trois-Moutiers. C’est ce qu’on peut penser à l’annonce par le Conseil général, d’une conférence de presse ce jeudi, « pour annoncer officiellement la concrétisation d’un projet touristique de grande envergure dans le nord du département ».Le groupe Pierre et Vacances, lors de la présentation de ses résultats financiers, au mois de mai dernier, avait annoncé qu’il envisageait d’ouvrir un Center Parcs, sixième du nom, dans le grand Ouest. Deux départements avaient les faveurs de ce géant du tourisme de masse : le Maine-et-Loire et la Vienne. La décision était attendue pour l’automne.

     

    Philippe Bruyère 
    la Nouvelle République

     

    « Gérard Brémond, président du groupe Pierre et Vacances-Centers Parcs, a fait part de son accord pour étudier de façon exclusive le site présenté par notre département », a annoncé Claude Bertaud, président du conseil général de la Vienne, dans un communiqué.

    Le sixième Center Parcs français devrait ouvrir près de Loudun dans le nord du département. Le projet doit regrouper 800 "cottages" dans une forêt. L'investissement est de l'ordre de 300 millions d'euros et 600 emplois.

     



    40 commentaires
  • Suite aux nombreux problèmes rencontés avec CENTERBLOG et principalement les  publicités sur notre blog  (he oui même pour CENTER-PARCS) nous avons changé d'hébergeur.


    votre commentaire
  •  le 19/08/2010 à 22:10 

    Vous avez surement constaté comme nous que depuis aujourd'hui des publicités ont fait leur apparition sur le blog. Ceci est du fait de notre hébergeur.

    Nous lui avons envoyé une demande afin de faire disparaitre les pub, mais il semble que cela ne soit pas possible.

    Nous somme en train de chercher une solution.

    joreau sans péage


    1 commentaire
  • Accueil

    Beaucoup de personnes se demandent ce qu'est un CENTER PARCS nouvelle génération, avec bien sur tous les labels écolo WWF etc.. et bien voilà une photo d'un parc en construction... pas vraiment écolo !

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique