• DERNIERES INFOS :

    Publié le 24/07/2010 à 14:48

     PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO. Il semble aujourd'hui que par rapport aux informations que nous avons de l'ambassadeur de l'UNESCO, l'étang de Joreau soit bien situé dans la zone "Patrimoine Mondial de l'UNESCO", information qui nous a été confirmée par la mission "Val de Loire Patrimoine Mondial", et par le service UNESCO de PARIS. Concrètement qu'en est-il ? Ce site est régi par la "Charte d'engagement Val de Loire-Patrimoine Mondial de l'UNESCO. (voir convention du patrimoine culturel et naturel de 1972 art 4 et 5). lien :http://www.valdeloire.org/?SectionId=32#4 cliquez sur le lien art 4 et 5, rubrique télécharger la charte d'engagement Nous avons constitué un rapport avec les différentes informations que nous ayons à ce jour sur le projet "Center Parcs". Ce document est destiné à l'UNESCO. L'UNESCO est en mesure de s'opposer à la réalisation d'un tel projet, de par sa situation dans la zone "Patrimoine Mondial de l'UNESCO". A suivre...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    joreausanspeage Profil de joreausanspeage
    Mercredi 25 Août 2010 à 23:50
    immemory. http://prumtiersen.typepad.com/ le 02/08/2010
    <code>« Face à tous ceux qui, irresponsables, dilapident, salissent, exploitent sans mesure la terre, face à tous ceux qui amoindrissent, éradiquent, étouffent, capturent, abattent, éliminent, colonisent, déracinent, il nous faut nous concentrer sur la moindre brindille, sur un détail d’une feuille ou d’une branche pour entrevoir tout le mystère de la vie en ce monde, l’énorme pouvoir obstiné de la vie et de la liberté et tenter de leur montrer. »

    Vershueren. 2010.
    </code>




    Thibault le 14/08/2010
    <code>Non , mais faut arreter , c'est une super chose qu'un center parcs s'installent dans le maine et loire , cela ramenerait beaucoup de monde , developerait le tourisme qui n'est pas le point fort de l'anjou , pour le developpement du departement , il fat que le center parc s'installe , et mon avis c'est pas 1000 signatures qui empecheront center parc de s'installer !</code>




    LABBE le 14/08/2010
    <code>Le tourisme n'est pas le point fort de l'Anjou???!!! Alors ça c'est dingue! Regardes autour de toi mon p'tit bonhomme, Ouvres les yeux, bon sang! T'as de la M.....dans les yeux?! Lis, écoutes, renseignes toi, documentes toi,... ou déménages .... Excusez moi mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de propos. </code>




    Geo-oppositiongennescenterparcs le 14/08/2010
    <code>Oui Thibault vous avez raison cela va sauver le dynamisme de la région, ca va être des emplois super sympa et puis les espèces rares qu’ils viennent de mettre à jour vont être très heureuses dans les piscines chlorées « Ca va être la fête du slip peut-être même la saint string »
    Ooooh c’est vraiment des AS chez Pierre et vacances, ils arrivent même à faire rêver les gens avant leur implantation sur la région. C dingue ça !!!
    </code>




    Thibault le 17/08/2010
    <code>C'est cool LABBE , je dit ce que je pense et toi tu me dit que j'ai de la merde dans les yeux ! Mais tu te prend pour qui , j'ai pas le droit de donner mon opinion sans qu'on me dise ca aprés ! J'respecte ce que vous dites alors respecter moi ! Et pour repondre , j'pense que 500 emplois c'est bon a prendre ! Apres on peut dire que j'ouvre pas les yeux , mais c'est pas en construisant un tramway , ni attol qu'angers va se démarquer des autres villes ! Cette ville est en retard , le tramway aurait du etre fait ya 10 ans , la on suit le mouvement alors que sa doit etre aux autres de nous suivre ! Voila ce que j'ai a dire
    Ps : Désolé si j'ai de la merde dans les yeux LABBE ;)</code>




    monica le 17/08/2010
    <code>bonjour à tous, ce n'est pas avec des commentaires volant ras les paquerettes que ça va faire avancer les idées.
    Originaire de Gennes, exilée loin ailleurs, lorsque je reviens, je ne loupe jamais d'aller me promener à l'étang de Joreau, à pied, à vélo, je ne manque jamais de la faire découvrir à mes amis, l'enchantement est de mise.
    bref,
    quand j'ai appris ce projet de CP, réaction directe: surement pas.

    certes, 500 emplois: je dis WOUAHOU, 500 emplois! encore des emplois mi temps, précaires, où les pauvres salariés exploités travailleront comme des chiens, le dimanche sans augmentation, subissant de plein fouet la richesse des touristes jamais assouvis de leur pédalo.
    bref, super quoi, 500 emplois c génial, non?

    autre argument: un dynamisme de la ville de Gennes et de la région: ah oui c vrai, Gennes est le centre de l'Anjou, un CP ne peut qu'être bénéfique, ça va apporter plein d'essor touristique: des routes! des chantiers en construction pendant 10 ans, des camions qui vont circuler toute la journée et nous mettre de la poussière plein les yeux! j'ai trop hâte moi de voir ça...quel dynamisme!!!

    plus sérieusement, le seul dynamisme que je vois: celui de l'économie non locale, mais régionale ou départementale, tout ça est une question POLITIQUE, faire travailler les entreprises les plus riches et non les locales, faire fructifier de l'argent etc....

    plus sérieusement encore: je crois que ce projet va avorter, faute de VRAIS arguments...

    pour répondre à Thibault: Angers est une ville qui avance à son rythme, ya pire. faut y avoir habiter pour comprendre.
    </code>




    Thibault le 17/08/2010
    <code>Faute d'arguments ? Mais la vienne n'as pas beaucoup plus d'argument que nous , et vu que le choix va se faire entre les 2 départements ! Les 2 ont autant de chance , et a angers , j'y vis depuis 15 , j'ai eu la chance de beaucoup voyager , dans les grandes villes francaises , dans les moins grandes , et je dit que angers est en retard , c'est ce que je pense , les voies sur berges , il faut changer ca , qu'angers puisse profiter de la Maine , encore une fois , ses idées prononcés par Le maire , ont était prise dans des autres villes qui l'ont fait depuis 10 ans ,et nous on va le faire dans 5-10 ans , il faut absolument qu'angers se dynamise , puisse etre competitive , et peut etre qui sait , de nouvelles entreprises s'installeront , et la ca ne sera pas des emplois précaires a mi temps , mais durables , c'est ca qu'il faut pour cette ville ! DU DYNAMISME ECONOMIQUE </code>




    monica le 17/08/2010
    <code>on s'échappe du sujet mais bon,
    Angers a un dynamisme qui ne va pas dans le sens du "on veut du pognon donc on détruit tout" quoique....quand je vois la politique de gentrication exploitée en plein centre ville (immeubles rasés pour faire du neuf et donc payer plus cher son loyer), ça oui, c du dynamisme!
    quand je vois la rocade sud en projet tenace alors que beaucoup de voix s"élèvent, oui c du dynamisme

    faut pas confondre dynamisme comme activités et humanité et "dynamisme politique" qui ne fait vivre que les assoiffés d'argent, de pouvoir et de reconnaissance,

    évidemment qu'Angers doit être compétitive, mais faut pas que ça devienne une ville de bourgeois et de capitaleux.
    si tu penses ça, alors je comprends ton point de vue sur CP, mais tu te plantes,
    sauf si tu es un investisseur.

    pour ma part, je veux continuer à faire du vélo à l'étang et pas être obligé de présenter une carte de résident pour passer, tu vois, juste des choses simples, faut pas demander la lune.</code>




    buccolismeetlégereté le 18/08/2010
    <code>Bonjour Monica,

    Je pense que tu n'auras jamais à présenter une carte de résident pour passer à Joreau.
    Tu auras plutôt à sortir ta carte bleue( de 500 à 800euros le cottage 4 personnes pour 1 week-end / 800 à 2000euros, la semaine pour 4 personnes(pour le plus récent domaine, ce qui sera notre cas à Gennes puisque c'est le dernier projet en cours)...
    Ce qui me choque fondamentalement dans toute cette histoire c'est plutôt le bien commun kidnappé par quelques uns, qui ont pour seule qualité d'avoir trop de fric et par conséquent trop de pouvoir...sous lesquels nos chers élus n'ont d'autres choix que de s'applatir en bouffant la poussière..triste constat messieurs, relevez-vous, vous êtes ridicules!
    un conseiller un image</code>




    Thibault le 18/08/2010
    <code>Nan t'inquiete je suis pas investisseur :D J'ai que 15 ans mais je trouve ca bien de débattre sur des projets comme cela , ca fait avancer les choses !</code>




    Thibault le 18/08/2010
    <code>Est ce que l'un d'entre vous est deja aller dans un center parc ?</code>




    monica le 18/08/2010
    <code>ah bah voilà 15 ans! tu as quelques années pour te faire une idée plus constructive, ne laisse pas les "apparences" prendre le dessus: à savoir: ce chantier apporterait emplois et touristes....
    la vérité est plus pessimiste: des emplois ok mais à quel prix??? des mi temps aux salaires misérables, un "dynamisme" économique qui ne profiterait qu'aux politiques, crois moi!
    les Gennois ne verraient rien d'autre que des routes, et ne profiteront surement pas des bénéfices, qui iront direct dans le porte monnaie des actionnaires de CP.
    je n'ai pas le temps de rechercher des infos sur CP et ses abus, mais ça devrait se trouver,
    revoie ta copie, tu y verras plus clair! </code>




    monica le 18/08/2010
    <code>YA PAS à choisir entre CP et un parc d'attraction! pourquoi faudrait forcément choisir???
    que l'étang reste tel quel et s'ils veulent vraiment créer des emplois, qu'ils embauchent des CDI à la communune pour aménager des tables de piknik ou aménager un circuit vélo je sais pas moi. faut rester simple et arreter de bouffer l'argent du contribuable,</code>
    2
    centerparc
    Jeudi 26 Août 2010 à 09:57

     



    86 -  Center Parcs s’installera dans le Loudunais



    Le groupe Pierre et Vacances a finalement choisi d’implanter son prochain Center Parcs dans le département de la Vienne, plus précisément sur le territoire du canton des Trois-Moutiers. C’est ce qu’on peut penser à l’annonce par le Conseil général, d’une conférence de presse ce jeudi, « pour annoncer officiellement la concrétisation d’un projet touristique de grande envergure dans le nord du département ».Le groupe Pierre et Vacances, lors de la présentation de ses résultats financiers, au mois de mai dernier, avait annoncé qu’il envisageait d’ouvrir un Center Parcs, sixième du nom, dans le grand Ouest. Deux départements avaient les faveurs de ce géant du tourisme de masse : le Maine-et-Loire et la Vienne. La décision était attendue pour l’automne.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :