• Center Parcs s’installera dans le Loudunais

     Center Parcs s’installera dans le Loudunais  



    Le groupe Pierre et Vacances a finalement choisi d’implanter son prochain Center Parcs dans le département de la Vienne, plus précisément sur le territoire du canton des Trois-Moutiers. C’est ce qu’on peut penser à l’annonce par le Conseil général, d’une conférence de presse ce jeudi, « pour annoncer officiellement la concrétisation d’un projet touristique de grande envergure dans le nord du département ».Le groupe Pierre et Vacances, lors de la présentation de ses résultats financiers, au mois de mai dernier, avait annoncé qu’il envisageait d’ouvrir un Center Parcs, sixième du nom, dans le grand Ouest. Deux départements avaient les faveurs de ce géant du tourisme de masse : le Maine-et-Loire et la Vienne. La décision était attendue pour l’automne.

     

    Philippe Bruyère 
    la Nouvelle République

     

    « Gérard Brémond, président du groupe Pierre et Vacances-Centers Parcs, a fait part de son accord pour étudier de façon exclusive le site présenté par notre département », a annoncé Claude Bertaud, président du conseil général de la Vienne, dans un communiqué.

    Le sixième Center Parcs français devrait ouvrir près de Loudun dans le nord du département. Le projet doit regrouper 800 "cottages" dans une forêt. L'investissement est de l'ordre de 300 millions d'euros et 600 emplois.

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    centerparc
    Jeudi 26 Août 2010 à 11:53

    oui je confirme je l'ai posté ce matin avec l'article nr

    2
    archeogeo Profil de archeogeo
    Jeudi 26 Août 2010 à 20:31

    Merci pour le message de ce matin  

    3
    Ablancas
    Jeudi 26 Août 2010 à 21:17

    ce qui serait le plus drôle maintenant, c'est que des gens comme vous qui ne voulez que rien ne se fasse en Anjou se plaignent que l'Anjou ne soit pas connu et qu'il n'y ai pas d'emploi.

     

    Bravo ! Vous avez fait preuve de votre bêtise.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    bravo
    Jeudi 26 Août 2010 à 22:30

    Je suis bien d'accord avec Ablancas. Comment être contre 600 emplois et toutes les retombées économiques pour la région...

    J'espère pour vous que vous vous rendrez compte un jour de votre bêtise et ne vous plaignez pas si un jour vous avez du mal à rechercher du travail en Anjou...

    5
    Gennois
    Jeudi 26 Août 2010 à 22:37

    Madame Monsieur,

    L Anjou est  déjà connu dans le monde entier par les châteaux troglo et l UNESCO, il reste juste à fédérer  les idées de chacun pour créer des projets en harmonie avec l’identité des Pays de la Loire.

    La civilisation combat la bêtise mais cultive la connerie.

     

     

     

    6
    sarreau
    Jeudi 26 Août 2010 à 23:12

    Afin de lever toutes les abiguités, il faut savoir que depuis plus d'un mois le groupe pierre et vacances avait déjà pris sa décisioon concernant l'implantation sur le département de la vienne. Nous ne sommes pas contre la création d'emplois, alors il faut arreter de nous accuser de tous les maux, c'est une décision politique et financière. Il est très facile d'acuser les uns et les autres lorsque l'on ne s'implique pas dans la vie de sa commune...

    7
    degouté
    Vendredi 27 Août 2010 à 00:42

    Sarreau... Relisez votre dernière phrase et regardez sur votre blog, tout ce que vous avez cautionné sur ce qui s'est dit sur des gens qui s'implique sur la vie de la commune...


    Bravo pour votre combat stupide !

    8
    toto59
    Vendredi 27 Août 2010 à 08:28

    Bravo les raleurs voilà le résultat de la bêtise et de l'obsurantisme surtout gardez cette région dans le sous développement et l'assistanat publique. Quand à l'implication dans la vie commune votre action (voir aussi celle contre la Loire à vélo!!!)  ne fait que combattre ceux qui ont une véritable action pour faire bouger l'Anjou.

    9
    deloin
    Vendredi 27 Août 2010 à 10:23

    bonjour, c'est une bonne nouvelle, un soulagement, mais la décision était largement prévisible,


    reste plus qu'à souhaiter une bonne résistance aux Loundunais, faut qu'ils luttent, mais ça ne sera pas facile,


     

    10
    SPGRB
    Vendredi 27 Août 2010 à 12:11

    Bonne nouvelle pour les GENNOIS qui conservent leur patrimoine,


    il y en a tellement à sauvegarder dans cette petite ville que tous les étrangers admirent, malheureusement certains de souche ne s'en occupent même pas, espéront qu'avec cette équipe jeune et dynamique la situation communale sera dominée. Allez-y, FONCEZ les jeunes.

    11
    LABBE
    Vendredi 27 Août 2010 à 12:26

    Oulalala, nous avons là de bons commentaires très constuctifs! Vous êtes complètement stupides de croire que la décision a été seulement prise en fonction de ce bloc d'opposants. Et effectivement, je pense que l'endroit était prévu, bien avant l'opposition. Maintenant, j'espère que cette association "Joreau sans péage" aura fait réfléchir notre maire et nos élus sur la façon de "voir" le site de Joreau et Gennes en général.  J'espère que nous allons réussir à dynamiser notre commune avec ses vraies valeurs et ses richesses. Je reste persuader qu'il y a vraiment quelque chose à faire avec des emplois intéressants.

    12
    kg
    Vendredi 27 Août 2010 à 14:52

    Cad ?

    13
    n'importe koi
    Vendredi 27 Août 2010 à 15:08

    couvre ce blog et suis dépité que des gens qui disent vouloir défendre leur commune agissent avec autant de bêtises et d'irresponsabilités.


    Je vous invite désormais à faire vos propositions !!!!!!


    Bizarre, je n'entends que votre silence !

    14
    Douceur angevine
    Vendredi 27 Août 2010 à 15:41

    Gennoise de souche, domiciliée désormais dans une autre commune, cela m'attriste de voir que des habitants défendent leur commune en se basant automatiquement sur la critique, l'opposition, la remise en cause, en parlant de "situation communale dominée".....c'est dommage.

    Défendez donc votre commune en montrant d'elle une image de solidarité, consensus, dialogue, échanges.

    C'était un sujet complexe, un choix a été fait. Moi aussi cela m'a fait drôle en apprenant ce projet...mais on fait quoi maintenant de tous ces gens sans emploi ?

    Je crois de toute façon que quelque soit les élus à Gennes, au conseil général ou ailleurs, ils seront TOUJOURS critiqués....même si vous y êtes un jour....c'est bien connu, "les responsables ont toujours tort"...

    Merci de me permettre, à l'avenir, d'avoir une belle image de mon pays d'enfance, à distance.

     

     

     

    15
    archeogeo Profil de archeogeo
    Vendredi 27 Août 2010 à 18:48

    Mme  Mr n’importe koi,

     

    Un projet satisfaisant ne s’écrit pas en un mois. L’élaboration des objectifs d‘un projet ne tombe pas du ciel comme Pierre et Vacances sur un site naturel…

    Un projet suit une méthodologie très stricte avec des étapes concrètes : Objets, motifs, objectifs (analyse des besoins et critères d’évaluations) ensuite il y a les ressources,  les rôles, ajustements, communication et le bilan….

    Au lieu de gémir, proposez des exemples d’idées…

    OUI je suis très heureux pour le site de JOREAU. Il est préservé pour la génération future, et l’étude de la LPO ne sert pas à regarder dans des archives les espèces disparues sur le site.

    Oui je suis très triste de voir les gens accepter n’importe quoi n’importe où pour leur profit personnel. Je suis aussi très triste de voir du chômage mais comment nous reprocher ce chômage ?! Remarquez c’est tellement facile… ! Nous avons décidé de ne plus attendre la bouche ouverte et faire des propositions, de poser les choses « qui tente rien na rien »

    L’écriture du projet en est qu’à l’analyse, des besoins pour notre commune et Com com.

     

    Douceur angevine

     

    Si presque 1500 signatures représentent pas une solidarité pour sauver le patrimoine sur Gennes je ne comprends pas comment nous pouvons être plus solidaire.

    Je trouve que la mobilisation de plusieurs centaines de citoyens est porteur que de bonne choses, cela fait plusieurs dizaines d’année que je suis sur Gennes et j’ai jamais vu une mobilisation de ce type pour un sujet.

     

     

    Geo…

     

    -       Sinon Kg vs MarcD arrête de changer de pseudo  merci !!!!

    16
    gennois
    Samedi 28 Août 2010 à 20:10

    je suis Gennois et je suis dégoûté de voir que dans notre commune il y ai des ramolis du cerveau, je serais curieux de savoir combien de personne qui était contre ce projet, sont le dimanche à se promener à l'étang ?


    Pour moi c'était simplement une vengeance politique, mesdames, messieurs il faut savoir accepter les défaites et ne pas tout mélanger.Une chose qui est sûr c'est lorsqu'il y aura l'association "protection des cons" je penserais àvous............................................................

    17
    Kaki
    Samedi 28 Août 2010 à 21:08

    Pour monsieur LABBE

    Je souhaite savoir quel est le prochainn nonosse que vous allez ronger ? Présentez vous aux prochaines élections pour montrer de quoi vous etes capable plutot que de critiquer les élus.Au fait, a combien de conseils municipaux participez vous pour voir comment travail l'équipe en place ?Nous attendons tous avec impatience vos propositons pour créer des emplois sur Gennes.En attendant vous pouvez rejoindre Bruno Dupard a qui j'ai proposé de créer une autre association : "La Loire sans colombins" et qui consiste a empecher les rejets des eaux vannes dans la Loire au niveau du village du Thoureil.C'est un combat concret et j'ai crus comprendre qu'il y avait des personnes aux dents longues dans le groupe des opposants.Alors au boulot que l'on puisse vous voir a l'oeuvre.

    18
    Gennois pur sang
    Dimanche 29 Août 2010 à 01:02
    Tu a raison Gennois je ne vois pas baucoup l'administrateur de de site (que je connais) se promener a l'étang. Alors en quoi sa le consernne franchement
    19
    Petite Gennoise
    Dimanche 29 Août 2010 à 02:14

    Bravo à votre association


    Je vous félicite d'avoir réussi à réunir 1500 signatures contre ce projet. j'admire votre enthousiasme à protéger ce lieu. Aussi je vos souhaite maintenant d'avoir toujours le même courage pour entretenir ce lieu, pourriez vous quelqlue dimanche par mois, votre association et vos 1500 signatures, continuer votre projet en maintenant ce lieu propre, avez vous assez de courage et de bras pour le nettoyer ? Car avec un site comme center parc sur ce lieu, il aurait enfin été propre et entretenu, car pour des écologistes, je ne comprends pas que des déchets traînent toujours sur les chemins, que l'herbe envahisse l'étang, la faune et la flore sont elles vraiment protégées aujourd'hui à Joreau ?


    Combien de vos militant aujourd'hui travaille sur Gennes ? Combien font vivre les  commerce de notre commune ? Vous voulez "protégez" Gennes ?


    Nos emplois, nos petits commerce, l'avenir de nos enfants et de notre commune, Gennes se meurent, tous savent le dire, pourquoi empêcher un tel projet, votre association aurait du s'appeler "gennes sans emploi - ville morte"

    20
    archeogeo Profil de archeogeo
    Dimanche 29 Août 2010 à 17:08

    Réponse à KAKI,

    Vous citez un problème qui me semble fort intéressant et fort grave en terme d’accusations sur le sujet des rejets directs d’excréments dans la Loire sur la commune du Thoureil. Si vos dires sont exacts, vous avez pris connaissance d’un problème écologique.

    Visiblement vous avez analysé ses effets sur l’environnement.

    Ma première question :  Est ce qu’il faut vous traiter d’écolo attardé ou juste d’un citoyen qui s’intéresse à son environnement ?

    Deuxième question : Après avoir connaissance du problème, attendez vous qu’on vous prenne par la main pour le communiquer et le régler? (Ceci dit, vous soulignez quelque chose de très inquiétant : Information à vérifier)

     

    Concernant le site de Joreau nous le connaissons bien car nous y allons régulièrement en famille. Ce site est vraiment magnifique avec toute sa biodiversité.

    A la question qu’allons nous faire de l’argent de l’association « Joreau sans Péage ». L’association est toujours d’actualité car elle a des actions en cours.

     

    Vous parlez du travail de l’équipe en place à la mairie : voir article Compte rendu du conseil municipal.

    Une petite précision aussi, pour ma part on peux très bien s’investir  pour sa communauté sans pour autant monté une liste et viser la Mairie

     

    En réponse à Petite Gennoise :

    Oui je suis  capable bénévolement d’offrir mes services quelques dimanche dans l’année parce que je considère que ma ville n’est pas un dortoir et que chacun avec le peu de moyen qu’ils disposent peut apporter un plus à notre communauté.

    Sur le sujet de l’herbe dans l’étang : Et bien, il y a quelques années des nénuphars ont été détruits par des produits chimiques type désherbant ce qui a engendré une prolifération de ces petites algues en forme d’herbe. D’après des personnes assez compétentes dans le domaine il faudrait réimplanter des nénuphars pour voir disparaître progressivement et naturellement cette algue qui saurait dépourvu de lumière.

     

    Oui je travaille sur Gennes et je fais vivre les petits commerçants  et si tout le monde faisait la même chose le centre ville ne se trouverait pas au rond point direction Doué pour ne pas citer une grande surface où je vais aussi prendre mon essence.

     

    Gennois pur sang 

    Je reste très étonné de ton affirmation, tu dois certainement te tromper d’étang, on parle bien de Joreau ?!

    Ps: Pur sang ça n'existe pas...Gennois certainement

     


    21
    LABBE
    Dimanche 29 Août 2010 à 17:39

    Monsieur KAKI,

     

    Pour ma part, je ne suis pas du tout dans la politique et je suis Gennoise depuis 1 an seulement.  Même si je n’ai effectivement pas voté à Gennes aux dernières élections, j’ai le droit de donner mon avis malgré tout.

    Je ne comprends pas que les gens disent que Gennes est un « village mort ».  Certes, elle n’est pas parfaite mais il y a des bonnes choses et de bons projets à venir. Cependant, le projet Center Parcs à Joreau m’a inquiété. C’est un endroit reconnu par l’UNESCO patrimoine mondial, le PNR, …. Donc il me semble évident de protéger ce site.  

    Encore une fois, je ne fais pas de politique. Je découvre ma commune de jour en jour.  J’ai assisté à la réunion publique,  réunion touristique,  réunion sur la nouvelle cantine,  j’ai participé au marché de Noël, je vais au marché le mardi matin et quand je travaille je vais à Viveco le samedi matin. Les commerçants sont tous agréables (libraire, BricoGennes, Viveco, boulangerie, fleuriste, tabac….).

    Ceci dit, je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à faire, et que Center Parcs n’était pas une solution. 

    Concernant le problème du Thoureil, je ne suis pas au courant, tu m’l’apprends. Y a t-il un combat de fait ? Si oui, dis moi et je soutiendrais.

    Aussi, je ne suis pas bête. Tu n’es tout simplement pas d’accord avec mes idées.   

     

    22
    Kaki
    Dimanche 29 Août 2010 à 17:41

    Reponse a archeogeo

    Je pense que le terme d'attardé vous convient mieux.Tout le monde peut constater en se penchant par dessus le muret qui borde la Loire que les tuyaux de rejet  se deverse directement dans l'eau.Ce n'est ni une decouverte recente ni une accusation .C'est une constatation et pas besoin d'etre expert pour savoir que des matieres fecales sont nocives.ET le probleme est connu de tres nombreuses personnes.Vous me demandez pourquoi je ne m'investi pas dans le reglement du probleme ?C'est vous qui militez pour une nature propre ey qui faite des leveés de bouclier et je vous donne un sujet tres interressant pour des écolos mais j'ai l'impression que c'est trop gros pour vous.Vous jouer petit, dommage.

    23
    archeogeo Profil de archeogeo
    Dimanche 29 Août 2010 à 18:19

    Pourquoi ne pas contacter le Conseil Régional, l'UNESCO,la LPO,.... Mediatiser le problème dans les journaux. 

    Le problème est connu de trés nombreuses personnes? bah bougez-vous alors au lieu de gémir sur les autres! 

    J'ai l'impression que vous joué rien du tout. C'est trop gros pour vous???? Dommage.....

     

     

    24
    Kaki
    Dimanche 29 Août 2010 à 18:42

    reponse a Labbe

    Merci de votre reponse.je ne parle pas de politique quant je parle des elus.Je suis certaine que la plupart des conseillers repondent present juste pour rendre service aux concitoyens ,en fonction de leurs capacités,connaissances etc...Bien sur qu'une idée comme center parc posait enormement de questions,bien sur que ce n'est pas la solution ideale mais comme bien d'autres sujets,il y a des gens qui en seront heureux et d'autres malheureux.Pour le Thoureil,comme j'ai deja dis a archeogeo ,le probleme est connu depuis tres longtemps et la configuration du village explique la difficulté d'implanter des fosses septiques avec epandage (le village est a flan de coteau)une des solutions serait d'installer des stations d'epurations autonomes qui impliquent gros travaux avec de grosses difficultés et un coup financier enorme.Il serait facile d'accuser les elus du Thoureil de ne rien faire mais comment imposer des travaux entre 15000 euros et 20000 euros.J'ai souligner ce probleme juste pour dire a l'association joreau sans peage qu'l y a des problemes graves d'ecologies pres de chez nous mais que tout ne peut pas se regler par des attaques steriles.Je me trompe peut etre,mais je ressent une ambiance délétère depuis les dernieres élections et l'association joreau sans peage compte des personnes qui étaient sur la liste perdante d'ou ces relents d'indigestion électorale.Et je trouve cela tres dommage.Je vous souhaite une bonne intégration dans notre ville.

    25
    un gennois
    Dimanche 29 Août 2010 à 20:56

    sur les 1500 signatures de la petition ,combien sont gennoises?....sans doute une petite minorite . beaucoup sont parisiennes,angevines ,douessines et autres localites etrangeres au departement c'est trop facile de faire signer des personnes de passage en ces mois de vacances!...remettons a sa juste valeur cette action qui ne represente qu'une minorite dans la commune

    26
    Joreau pour tous
    Lundi 30 Août 2010 à 04:03

    Bonjour
    je voulais vous feliciter pour la maniere intelligente, pacifiste et efficace avec laquelle vous avez decourage le Groupe Pierre et Vacances tout en sensibilisant les elus et la population a la preservation et a l'usage "doux' de l'etang de Joreau, pour et par tous ...
    Vous avez bien raison de maintenir la pression car un revirement est toujours a craindre et a anticiper !
    Bien amicalement

    27
    Un gars qui passe...
    Lundi 30 Août 2010 à 15:05

    Bon ça y est, ce dossier est clos !

    Quel est le suivant Monsieur DUPARD ?

    28
    Anita79
    Lundi 30 Août 2010 à 18:08

    Allez y continuez vos pétitions pour etre contre de tout  ! au moins ça fait le bonheur des départements voisins !!!!!

    29
    MQ
    Lundi 30 Août 2010 à 18:14

    Bravo pour la mobilisation,


    Je me rends régulièrement à Joreau pour me détendre et à ceux qui sont déçus par la décision prise jevoudrais vous faire part du commentaire d'un riverain du center parcs en Sologne: "c'est une pompe à fric, ce n'est pas pour nous mais réservé à certains, les emplois sont des temps partiels,on ne peut pas parler de respect de la nature, alors si vous avez un site naturel à protéger de ce genre de projet faites le".


     

    30
    Jero
    Lundi 30 Août 2010 à 18:18

    Bande de plouk, ça doit etre un site de retraités ce blog, il faut peut etre vivre avec son temps !!!! sinon partez vivre en Russie ou en Afrique !

    31
    joreausanspeage Profil de joreausanspeage
    Lundi 30 Août 2010 à 23:37

    Afin de répondre aux accusations faites par les défenseurs du projet, et bien oui ! j'étais sur la liste d'opposition lors des dernières élections, ce n'est un secret pour personne.


    Nous défendions un projet pour notre commune. Mais mis à part moi, je ne vois pas d'autres membres de l'association qui étaient candidats aux dernières municipales, (comme je l'ai rappelé aujourd'hui même à notre maire et a ses élus)... Mais je ne vois pas le rapport entre tout cela. Peut être imaginez vous quelques ambitions politiques ? Vous devez manquer d'informations, car Mr Lauriou soutenait le projet de Center Parcs.


    En france on a toujours besoin d'accrocher une étiquette sur le dos des autres, qu'elle soit politique ou autre, untel est écolo, l'autre est de gauche, l'autre de droite l'autre du parti des "cons", mais quelques fois il est bon de lever un peu la tête et d'essayer de voir plus loin que son propre mode de fonctionnement, et heureusement il y à encore des gens qui réagissent pour défendre leurs idées sans interets financiers ou politiques.


    Dommage que "le gars qui passe" n'ait pas le courage de signer de son propre nom. Si l'on accuse, et bien il faut le faire à visage découvert.


    Mais je constate que nous ne vous avons jamais vu à l'étang de Joreau, où nous sommes présents tous les dimanches depuis le mois de juillet, vous n'êtes pas venus débattre et défendre vos idées...


    Bruno DUPARD peut être un plouk mais il faut bien être étiqueté ! ! !

    32
    jo
    Mardi 31 Août 2010 à 12:53

    Arrêter de vous plaindre, Center Parc ou pas, quand on veut vraiment travailler on trouve du travail "point barre"simplement le france c'est un pays d'assisté et de faîniant c'est tous ! vous le savez bien. Il se serais installer sur Gennes, vous vous seriez plein de vos emplois précaires et mal payés, au bout du compte plus intéressant financièrement de pointer au pôle emploi au font c'est triste on en revient toujour au même

    33
    Tiboo
    Mardi 31 Août 2010 à 13:51

    Vous avez raison , rester dans votre campagne la , en empechant de développer le département , putain mais ouvrez yeux , assumez votre betise jusqu'au bout , vus avez vraimant pas de quoi etre fier , vous me degouter , en disant oui , ca sera des enplois précaires , mais t'y est jamais aller a center parc , vous monter des blogs d'oppositions dans tous les sens alors que vous etes pas renseigner , ah la la , vos enfants , ils pourront se promener dans votre étang , mais j'pense que ce qui les interrese c'est gagner de l'argent en travaillant et pas se promener avec tous les vieux autour d'un étang ! Bande d'egoiste

    34
    Un gars qui passe...
    Mardi 31 Août 2010 à 17:35

    Pourquoi joreausanspeage dites-vous que j'accuse ?

    Veuillez relire mes propos et arrêter de vous sentir stigmatisé !

    Nul part je n'ai traité M. DUPARD de "plouk", même s'il se revendique comme tel.

    Quant à l'étang de Joreau, effectivement, nous nous n'y sommes jamais rencontrés et pour cause : je n'y suis allé qu'une seule fois.

    Concernant le projet de Center Parks, je n'y étais ni pour ni contre car il ne me concernait pas. Je participe à votre débat car j'ai remarqué que beaucoup de gens ont des idées bien arrêtées. Ces gens ont-ils au moins eut toutes les infos nécessaires pour se faire leur propre opinion ?

    De nos jours, trop de décisions se prennent sans que le pour et le contre n'aient été pesés.

    Ce dossier ne se résume sûrement pas à priver l'accès de l'étang de Joreau au public en contre-partie de 600 emplois créer.

    A bon entendeur !

    35
    archeogeo Profil de archeogeo
    Mardi 31 Août 2010 à 17:58

    Juste un petit rappel en informatique, une adresse IP signe votre message en géo localisation  donc 85.68.206 Jero, Angevin, Anita 79, Antony bréchet sont la même personne.

     Changer de  pseudo ne change pas votre adresse d’ordi.

    36
    archeogeo Profil de archeogeo
    Mardi 31 Août 2010 à 19:14

    Monsieur un Gars qui passe,

    Nous n’allons pas revenir sur le sujet car nous avons d'autres priorités mais la chose la plus importante, vous l’avez dit « comment peser le pour et contre sans infos des élus en général » Dans ces conditions et avec le peu d'infos que nous avons eu,  nous nous sommes donc opposés à cette implantation sur ce site naturel.

    Vous avez également raison : le dossier ne se résume pas à priver l’accès à l’étang en contrepartie de 600 emplois. Il y a tellement d’autres raisons : Pas d’informations, destruction d’un milieu naturel, privatisation d’un bien, remettre en cause tous les classements de France type ZNIEFF, UNESCO, PNR, NATURA 2000. Demandez démocratiquement à la population leur avis ! Après tout, le site a été payé  avec leur argent, non ?! Le site est à tous les citoyens de Gennes et à tous ses utilisateurs. Pourquoi devoir se battre contre des évidences… ?

    Dire que c’est l’année Internationale de la biodiversité…. et bien elle a été marquée celle-la !!!

     

    37
    araya
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 22:17

    Bravo à tous les membres de l'asso pour ce combat mené avec intelligence -


    un travail colossal !! merci


    au delà de ce projet, ça me réjouit de voir des citoyens se mobiliser de la sorte contre des projets de multinationales qui pillent les ressources naturelles d ici et ailleurs dans le monde pour leur business -


    bravo donc d avoir agi pour notre bien commun -


    j imagine volontiers que les plus virulents dans leurs critiques doivent passer plus de temps au Lion d'or devant leur verre de rouge que dans les allées de l'étang - ( désolé Bruno responsable de ce blog mais je ne pouvais pas m en empêcher - )


     


     


     


     


     


     


     

    38
    PAG
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:28

    1) Deux articles du "Courrier de l'ouest" du 01/09/2010:


    - page 5: "Projet Center Parcs": à Gennes, la polémique laissera des traces".


    - page 3: "Villas haut de gamme et hôtel de luxe bientôt au golf de Baugé".


    Je laisse chacun en tirer ses propres conclusions; mais j'aimerai bien avoir l'avis de "Joreau sans péage" sur ce sujet (et surtout ne répondez pas que "finalement que Baugé ou Les Trois Moutiers ce n'est pas si loin...").


    2) Pour les gens qui se targuent de créer des emplois dans le Saumurois, par leur simple bonne volonté: Avez vous déjà exercé des responsabilités électives (au niveau de votre commune ou autre)? Si oui, vous devez savoir comme il est difficile de faire s'implanter, dans une petite commune, une entreprise créant 4 ou 5 emplois pérennes. Vous qui semblez si sures de vous, quelles sont vos solutions? Réponse S.V.P.


    Sincéres salutations.                  PAG 

    39
    Mardi 14 Septembre 2010 à 14:09

    It is very helpful guidelines for me, I expect you will share this type of tips in future carry on,

    40
    J.P. Moron
    Mercredi 22 Septembre 2010 à 16:07

      Tout ce finit bien pour nous nos actions aurons montré qu'il est nécessaire de surveiller les actions municipales qui porteraient atteinte à l'environnement
     merci de votre pugnacité! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :